Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le journal de l'entraineur
25 mai 2010

Coach Olive

Coach Olive . repéré par Roland Goreck au TFC à l'âge de 17 ans, il découvre la ligue 1 à l'âge de 18. part gagner un championnat de belqique au standard Liège et se fait prêter un an à l'OL où il gagnera son premier titre européen, la coupe UEFA (la première de Lyon aussi). mais une mésentente avec l'entraineur le laisse partir faire ses armes au PSV Eindoven où il gagne là aussi le championnat Hollandais . le Bayern à l'affut des nouvelles cicruclant à son sujet, le recrute illico-prsto et ne le regrette jamais ...

en 5 ans il gagne 3 Champion's League, 3 coupe d'allemagne et 5 Bundesliga !!! il est reste à ce jour le meilleur buteur de l'histoire du club . c'est pendant cette période qu'il découvra les joies de l'équipe de France avec qui il gagne la coupe d'Europe 2 ans plus tard .

il part retrouvé son mantor : Roland Goreck devenu succeseur d'Alex Fergusson à Manchester United . en deux ans il gagne un championnat d'angleterre et une coupe de la league mais surtout offre à son maitre sa première coupe d'europe . (il en est à sa 4ème !)

à 30 ans il décide d'aller jouer pour lui au Réal de Madrid où il croyait finir sa carrière . mais l'esprit du club le fera rapidement changer de destination finale. un entraineur orgeuilleux, un président fantasque, après deux ans et qu'une seule coupe avec Madrid il décide de revenir en France et pas n'importe où ...

L'OM, c'est à L'OM qu'il décide officiellement de terminer sa carrière. il a alors 32 ans mais toujours aussi envie. il y restera 3 ans et gagnera 3 championnats, une coupe de france et ne coupe de la ligue et fera une belle demi-finale de Champion's League avec le club phocéen .

il pense déjà au futur avec l'aquisition d'un diplome d'entraineur professionel. un an avant sa retraite, c'est Roland Goreck devient Président de l'OM . le 15 mai, il est officielement retraité et termine une saison de folie avec les applaudissements du public marseillais.

deux de "vacances plus tard, il devient entraineur adjoint de Laurent Verdes qui a été son entraineur pendant 2 ans auparravant. il reste dans l'ombre de Verdes pendant encore deux ans . déjà il est très aprécié pour ses choix de joueurs qu'il prend pour former et en faire de véritable bête à buts . il reperre Ismael Damahne, Franck Hima, Ludovic Compan, Rod Sow, Ludovic Perquis et tant d'autres qui deviendront par la suite de grands joueurs .

Publicité
Publicité
Commentaires
le journal de l'entraineur
Publicité
Publicité